Le nouveau couteau de poche suisse

Couleurs

Bonfire / Limestone

Notre philosophie

Plus qu'un couteau

Malvaux crée des couteaux. Le modèle nº1 est doté d’une unique lame en acier façonnée à la main, encastrée dans une coque fraisée de haute précision. Malvaux est un outil de coupe fonctionnel – un élément caractéristique du patrimoine culturel suisse pourvu d’un design cohérent.

Forme

Une icône ancienne réinventée

Vouloir sophistiquer la fonctionnalité du couteau d'officier suisse classique sur tous les plans serait prétentieux – sauf les points suivants : l'ergonomie et l'accès à la lame. Malvaux a courbé l'ancienne icône pour assurer une ouverture sans effort et une prise en main agréable. Une tradition revisitée, une nouvelle icône. Pas de souvenir. Juste un couteau de poche.

Particularités

Chaque Malvaux est un exemplaire unique fabriqué à la main

Malvaux a été fondé au pied sud du Jura à Biel-Bienne, berceau de la mécanique de précision. C'est ici que les composants de haute qualité sont assemblés à la main. Nos couteaux, numérotés et gravés, sont le résultat d'une production durable grâce à une lame réaffûtable. Un Malvaux, c'est de la vraie qualité « Swiss Made »

Fabrication

Qualité et minutie

  1. 1

    Lame et système de vissage

    Lame en acier inox découpée de précision au jet d'eau et perfectionnée par un fraisage en Suisse.
    Le regard sûr et le «coup de main» perfectionné de nos amis à Solingen (Allemagne), capitale mondiale des outils de coupe, garantissent une lame polie et tranchante.

    La lame est facilement réaffûtable et peut être échangée simplement en cas de besoin grâce au système de vissage Malvaux.

  2. 2

    Coeur et ergonomie

    Ressort en acier inox découpé de précision au jet d'eau et perfectionné par un fraisage en Suisse. Le ressort Malvaux offre beaucoup plus de résistance qu’il n’est de coutume. Jura Libre !

    La lame et le ressort sont finement harmonisés : La lame se verrouille en toute sécurité au-dessus du point mort lorsque la position finale est atteinte. Lame non blocable – Malvaux ne fabrique pas des armes, mais crée des amis.

  3. 3

    Coque et poids

    Coque en aluminium anodisé en fraisage à commande numérique (FCN) – une brève description pour une fabrication très complexe.

    Malvaux garantit une tenue en main optimale. Avec ses 88 grammes, notre couteau surpasse ses homologues éloignés en plastique.

Origine

Malvaux

Jusqu'aux monts du Jura ! Malvaux, une butte située à proximité des carrières d'Evilard, est un no man's land, un espace de liberté entre la nostalgie et la tristesse … nos racines. La brume sur le Lac de Bienne fait partie de nous. Dans les hauteurs, le soleil brille à travers les nuages. Brille-t-il à travers ? Nous sommes Malvaux. Nous fabriquons le nouveau couteau de poche suisse. C'est notre passion.

Deuxième édition limitée de 250 pièces

CHF 249.00

Choisissez votre couleur